La Tourmaline est un minéral très apprécié pour son pouvoir de redonner de l’énergie à l’organisme., c’est une pierre d’une grande utilité en lithothérapie, pour soigner plusieurs maux physiques, psychiques et spirituels.

 

De la famille des silicates, la Tourmaline se compose d’alcalis et de borosilicates d’aluminium avec fer. 

La Tourmaline est considérée comme une pierre positive, pleine de vitalité qui renforce les fondations sur lesquelles repose toute notre existence.

Bouclier de protection grâce à ses propriétés électriques lorsqu’elle est chauffée, elle rejette avec vigueur toutes les énergies négatives.

Elle nous garantit une confiance en soi et une concentration optimale.

Ce minéral puissant a de gros effets sur nos émotions nous délivrant de nos peurs, phobies ou autres tristesse et stress.

Détendu et apaisé, l’intellect s’aiguise aidant à se rapprocher des autres mais aussi à mieux se comprendre soi-même.

Calme et aligne les personnes, les lieux tout en permettant l’augmentation du taux vibratoire. La Tourmaline Noire est une très puissante pierre de protection et d’ancrage. Elle absorbe le tellurisme néfaste, ondes électriques, neutralise les énergies négatives et nettoie l’aura.

Vertus médicinales

 

La Tourmaline étant riche en fer, elle lutte tout naturellement contre l’anémie mais traite également les problèmes de peau.

Les rhumatismes, les articulations et les muscles remplissent mieux leur rôle ; les membres inférieurs sont privilégiés.

Le sang circule mieux, le cœur est renforcé, les reins et le foie sont fortifiés.

Le squelette se veut plus résistant ainsi que la dentition.

Régulatrice d’énergie et de tensions nerveuses, la Tourmaline apaise l’hyperactivité, adoucit l’épilepsie et améliore la dyslexie.

Les hormones et le système immunitaire sont stimulés.

Le système digestif et, par la même, le transit sont dynamisés.

Un soutien sexuel est également attribué à cette pierre étonnante.