La Sélénite estune variété de Gypse fibreux, opaque à légèrement translucide, dotée d’une luminescence blanche et satinée, aussi connuesous le nom de Spath satiné. Elle peut être parfois rougeâtre

 

La Sélénite tire son nom du latin « selenitis » qui signifie « pierre de lune ». En effet, son aspect à la fois opaque et translucide rappelle celui de l’astre lunaire. Malgré ce parallèle étymologique, elle diffère de la Pierre de Lune qui possède des vertus et propriétés qui lui sont spécifiques.

 

Au Moyen Âge, des mines furent découvertes dans la région de Gotha en Allemagne. Les cristaux de grande taille furent utilisés pour protéger les images de la Vierge, d’où leur nom de Marienglas6 (en allemand, verre de Marie).

 

Dans la mythologie grecque, la déesse Séléné est la déesse de la partie visible de la Lune, qui symbolise la bienveillance, la gentillesse et la bonté. Comme la Pierre de Lune, la Sélénite est donc empreinte de douceur.

Pierre purificatrice, la Sélénite est une pierre qui aide à la méditation et à l’introspection en nous amenant sur le chemin de la spiritualité ; elle favorise la clairvoyance et développe l’intuition ; la télépathie peut également être travaillée grâce à ce minéral. Elle symbolise le calme et l’harmonie favorisant l’inspiration.

Connexion à la spiritualité

, la sélénite permet de libérer l’esprit de ses entraves. Elle contribue à une bonne connexion à la spiritualité en ouvrant l’espace entre le corps e l’âme.

Grâce à la détente qu’elle procure, laconcentration se fait meilleure tout commelacompréhension et le jugement.

Stabilisatrice de l’humeur, la Sélénite permet de soulager les tourments anciens ou présents.

Elle nous conduit à plus de tolérance et d’amour, excluant tout sentiment de jalousie.

Elle purifie l’air et l’environnement des énergies négatives.

Vertus médicinales

La Sélénite aide le corps à garder de la souplesse musculaire et articulaire, des os solides et des nerfs et tendons vigoureux.

Stimulant le cerveau, elle entretient la mémoire et l’intellect.

Antispasmodique, elle protège les organes du ventre des douleurs du cycle ou de la grossesse. La pierreattise la libido, encourage la féconditéetfavorise l’allaitement.

Les maux de tête et d’estomac sont maîtrisés.

Les nuits sont plus paisibles.

Elle entretient la peau, estompant rides, psoriasis… Les chutes de cheveux sont contenues.