La pierre rhodocrosite
Issu du grec “rhodon” signifiant “rose” et “kroma”, couleur.
La rhodochrosite n’échappe pas à cette règle et tire son nom de deux mots grecs “rhodon” et “kroma”, littéralement, la “pierre de couleur rose”, en raison de sa couleur rose caractéristique.
La Rhodochrosite a été découverte au Pérou, dans les anciennes cités Incas, mais son histoire remonte certainement à beaucoup plus longtemps.
Une histoire d’amour est née entre la prêtresse Nustadu Soleildu guerrier Canqui. Ils s’’enfuirent du lac Titicaca pour vivre leur amour librement.
À leur décès, leurs corps furent changés en roche sur lesquelles poussèrent des pétales de sang cristallisé semblable à ceux d’une rose. Un berger passant à proximité des corps cueillit les roses et les apporta à l’Inca. Ce dernier accepta l’offrande et pardonna aux amants de lui avoir désobéi.
Depuis, la pierre rhodochrosite, que l’on nomma Rosa del Inca, est le symbole de la compassion, de la fidélité et de l’amour inconditionnel.
Quelles sont les vertus de la rhodonite ?
Symbolise de la paix et de la sérénité dans le bouddhisme, contemplation
La rhodonite est parée de nombreuses vertus est propriétés, en lithothérapie. Ce serait une pierre équilibrante, protectrice et libération émotionnelle,
La pierre rhodocrosite est connue pour être la pierre de l’amour et de la compassion.
Sur le plan émotionnel, elle permet de faire remonter les blessures enfouies afin de les traiter en douceur. Le port, dans la vie quotidienne, de la rhodochrosite aide au développement d’une attitude positive.
Elle est également particulièrement recommandée lors de la pratique de la méditation. Son usage permet alors le bon renouvellement des énergies.
La rhodochrosite permet également dans la vie de tous les jours d’équilibrer ses chakras du cœur et du plexus solaire qui sont directement reliés aux émotions. Sur le chakra du cœur, elle agit directement sur l’émotionnel contribuant ainsi à la régulation des émotions et des sentiments. Sur le chakra du plexus solaire, elle lutte contre le stress et participe au développement de la confiance en soi.
Vertues médicinales
- Éliminerait les toxines.
- Régulerait le sucre.
- Diminuerait les troubles du sommeil.
- Calmerait le stress.
- Équilibrerait les chakras.
- Régulerait les émotions.