La Pierre de soleil doit son nom à son éclat scintillant ainsi qu’à sa couleur chaude et solaire. Elle est comme un ciel constellé d’étoiles.
Elle est aussi appelée Héliolite, en référence au Dieu grec Hélios, divinité du soleil. C’est en 1801 que le minéralogiste Jean-Claude Delaméthérie lui attribue la dénomination qu’on lui connaît aujourd’hui. La beauté lumineuse de cette pierre a séduit de nombreux peuples et cultures au fil des âges. Dans l’Antiquité, on lui décerne également des propriétés magiques. La pierre de soleil se rapporte à Hélios, Dieu du soleil. À cette époque, on considère qu’elle apporte santé et prospérité à celui qui la possède.
À l’instar des anciennes croyances égyptiennes, l’Héliolite demeure prisée pour ses vertus protectrices. Elle a la capacité de conjurer le mauvais sort, mais également de tenir à l’écart les entités malveillantes ainsi que les ondes négatives. Le champ d’intervention de l’Héliolite semble infini, tant ses propriétés bénéfiques s’avèrent nombreuses.
Par ailleurs, cette gemme attire la chance. Cela est rendu possible, car elle invite son détenteur à se libérer de ses craintes et à oser davantage, ce qui donne lieu à de belles réussites.
Ses énergies positives, favorisent les rencontres, les connexions et les relations avec les autres. Elle développe l’empathie pour des échanges de qualité.
De par ses vertus stimulantes et protectrices, elle booste le système immunitaire et garantit le bon fonctionnement du cœur et du cerveau.
Elle améliore considérablement la qualité du transit intestinal pour une excellente santé digestive. Son action permet également de soulager les reflux gastro-œsophagiens ainsi que les maux d’estomac en neutralisant l’acidité qui y est associée.
Cette pierre de soleil favorise la circulation sanguine et optimise ainsi les échanges entre les organes. De fait, elle participe à remettre le corps en mouvement, ce qui influe positivement sur les capacités cognitives telles que la mémoire, mais aussi sur l’énergie globale de son possesseur. Grâce à la lumière flamboyante qu’elle projette autour d’elle, cette gemme favorise considérablement l’optimisme, les émotions positives, ainsi que la joie de vivre. Elle lutte contre la tristesse, la mélancolie, la dépression et l’anxiété. La Pierre de feu lève les blocages qui empêchent de s’accomplir et de s’épanouir. Elle confère une grande force à son détenteur qui gagne en confiance et s’affranchit de ses complexes