Le mot « jade » est né au moment de la conquête de l’Amérique du Sud par les Espagnols et est dérivé du terme piedra de ijada forgé vers 1565 et signifiant « pierre des coliques ». Un autre nom espagnol du jade est la piedra de los riñones ou « pierre des reins », se traduisant en latin par lapis nephriticus ou « néphrite ».

 Le Jade appartient à la famille des silicates, groupe des Augitesdu grec « augē », qui signifie « éclat » ou « brillant ».

 

 ses différentes variétés de jade (néphritesjadéitites) étaient très employées en Europe à l’époque de la pierre polie (le Néolithique) pour la confection des haches. Les artistes chinois utilisent depuis longtemps cette pierre fine pour réaliser de petits objets d’art.

Différentes couleurs existent pour cette pierre : blanche, verte, noire, bleue, rose

 

Le jade :

une pierre impérialeAutant par ses vertus que par son histoire, la pierre de jade est majestueuse. Elle possède divers secrets Depuis longtemps, la Chine considère le jade comme une pierre de prédilection.

Les anciens Chinois l’appelaient la « pierre du Ciel » et l’associaient avec la vie éternelle ; ils lui attribuaient aussi le pouvoir de créer un lien entre le ciel et la terre.

une pierre sacrée

« On peut estimer l’or, mais le jade est inestimable ».

En Chine, le jade est une pierre sacrée, symbole de toute une civilisation, chargée d’histoire et de culture. Alors que les occidentaux considèrent l’or comme une devise internationale, l’empire chinois préfèrent la pierre verte, bien plus précieuse :

Cette pierre gemme a également joué un rôle important chez les Mayas, les Olmèques, les Toltèques, les Aztèques, les indiens d’Amérique du Nord et les Maoris. Comme d’autres éléments de la culture chinoise que nous avons adoptés – les baguettes, les feux d’artifice, le Feng Shui… –, le jade est une pierre qui est de plus en plus appréciée en Occident.

La pierre de jade reliée aux divins

Autrefois, les chamans utilisaient le jade pour communiquer avec les essences vivantes du Ciel et de la Terre. Afin d’informer les dieux de la montagne de la prise de pouvoir du nouvel empereur, il lançait depuis son sommet des languettes du dragon sculptées en jade. Le chaman utilisait le même procédé pour implorer la guérison de l’empereur lorsqu’il tombait malade. Il ne s’agit pas de légendes, mais de la véritable découverte de deux languettes en jade au pied du mont Huashan datant des guerres de Royaumes (476-222 av. J.-C.).

 

Réputée pierre de sagesse, d’honnêteté et d’harmonie, le Jade est un vrai porte-bonheur à celui qui l’a entre ses mains. C’est une aide précieuse qui permet d’atteindre une véritable paix intérieure.

Symbole de pureté et de prospérité, elle favorise la communication authentique, redonne espoir et rejette tout sentiment de culpabilité.

Imprégnée de puissance afin de surmonter les obstacles quotidiens, le Jade invite à la douceur à travers un appel à l’amour universel.

 

Vertus médicinales

Connu pour ses bienfaits sur l’appareil rénal et urinaire, le Jade éloigne les calculs, les cystites et l’incontinence.

Elle agit également sur l’élasticité, les rides et l’éclat de la peau ; elle accélère la cicatrisation, régule la sueur et élimine les toxines du corps.

Pierre protectrice, le Jade repousse migraines, fièvres, vertiges…

Elle relie l’énergie des reins au cœur, aide à se recentrer et écouter sa voix intérieure. Avec elle, vos pensées sont plus claires, sages, intuitives et objectives.